Pour cette troisième nuit en Enfer, les démons se déchaînent vraiment (oui, OK, ça fait un peu slogan pour film d’horreur au rabais…) ! Mais ce samedi soir, ça va vraiment être un cocktail démoniaque pour nuits sans lune (OK, j’arrête…). Rien de mieux qu’une soirée furieusement musicale et dansante, toute bigarrée de rock et d’electro pour s’étourdir et chavirer dans le crépuscule automnal !
Comment y aller ?
Métro : lignes a et b, arrêt Sainte-Anne puis 10 minutes à pied par la rue Saint-Melaine
Bus : ligne C3, arrêt Thabor et lignes C1, C5 et 12, arrêt Fossés
Station vélos en libre-service STAR : Place Hoche
Entrées du parc : Place St-Melaine, Allée Jeanne Guillon, Rue de Paris, Boulevard de la Duchesse Anne, rue de la Palestine et Square Lucien Rose
Entrée uniquement par le cloître St-Melaine (depuis la place) à partir de 20h.
Quoi manger ?
La Gamelle (Guichen) proposera une cuisine maison et locale avec 1 carte de burgers répondant aux goûts et régimes de chacun-e (végétarien-ne-s notamment).
La Bolinette (Mordelles) proposera une sélection de soupes, grilled cheese, salades et desserts cuisinés maisons avec des ingrédients locaux.
Alber Jupiter
Rock Psyché
Les duos basse/batterie, c’est toujours bien, parce que c’est profond. C’est vibrant et sombre, c’est chargé de fulgurances rythmiques et mélodiques qui prennent aux tripes et font voyager loin. Alber Jupiter n’échappe pas à la règle, mais avec quelque chose en plus. Une âme de voyageur du cosmos qui tire le son vers un jazz rock progressif et emporté, avec un soupçon de post-rock. Vibrant et inventif. Juste parfait.
Atr!Um
Pop Rock, Psyché
Vu l’état du monde actuel, le genre protest song a encore de beaux jours devant lui… Faut-il s’en réjouir ou en pleurer ? On peut en tous cas être submergé par l’intensité scénique d’ATR!UM, groupe engagé, qui voit se mêler des textes plein de sens, de sagesse et de rage aux vibrations d’un genre tirant vers le prog rock sans perdre de vue l’horizon folk et l’influence ricaine alternative 70’s.
Jules Ibrahim
Pop Solaire
Un artiste touché par une sorte de grâce qui fait que chacun de ses sons a des allures de tube imparable. Autoproclamé « Renoi sucré », Jules s’en fout bien des catégories musicales, et se balade sans vergogne du hip-hop au zouk, de l’électro au trap… Difficile de le classer quelque part… Et si on disait que sa musique est tout simplement glamour ? Allez, on part là dessus et on vient vite le découvrir !
Mac&Wester
Electro
Des bidouilleurs de son électro à visages couverts de masques impénétrables qui donnent des fourmis dans les jambes, un duo casqué emprunt de groove mystérieux et irrésistible, distordant les harmonies jusqu’à l’incandescence, sans oublier au passage les mélodies irrésistibles, ça vous dit quelque chose ? Oui, OK, il y avait eux, mais maintenant il y a Mac&Wester. Et croyez-moi, la relève électro hardcore est brillamment assurée !
Www.
Dj Set, Rap, Rave, Pogo
WWW. est un bel échappé du collectif rap Colombine, une émanation joyeuse et pointue du son qui pète et qui énerve. Ici en mode DJ pour un set bien débile et furieusement éclectique, du rap rave pogo mégamix pour danser et hurler de bonheur !