Vous l’avez demandé et le voici ! Le Tour de Reine fait son grand retour avec une déambulation vélocipédique et hautement festive à travers la ville de Rennes. En collaboration avec La petite Rennes, l’asso incontournable pour tous les amateurs de vélo rennais. Le père Michel, l’abbé aérodynamique aux mollets de titane, se chargera d’animer cette balade musicale. Il saura conjuguer l’amour des évangiles et celui du pur son et de la fête pour vous entraîner vers des haltes musicales, entre musicien·ne·s et DJs. Le départ se fera sur la place Saint Germain, et des haltes musicales parsèmeront le parcours, du délire et du plaisir sur tous les braquets ! On notera également dans le peloton des mirifiques Techno Vélo, ces artisans du son très habitués aux parades vélocipédiques et lumineuses. De quoi se fitter les mollets en n’oubliant pas le sens de la fête ! La balade se terminera dans les locaux de notre Petite Rennes préférée.
Comment y aller ?
Métro : lignes a, arrêt République puis 6 min à pied par le Quai Chateaubriand et ligne b, arrêt Saint-Germain
Bus : lignes C4, C6 et 67 arrêt Musée des Beaux Arts
Au lieu de rendez-vous Place Saint Germain.
Quoi manger ?
Grabuge (Rennes) sera présent à La Petite Rennes. Le menu, concocté avec soin par Martin, s’inspire de ses voyages. À travers sa cuisine, il retranscrit sa passion pour les cuisines du monde et ça se ressent dans les plats qu’il propose. Préparée avec soin à partir de produits locaux, la cuisine de Grabuge vous offre un voyage culinaire.
Dj Techno Vélo
Techno
Pour clore le festival dans le bonheur absolu du gros son mélangé aux balades les plus délirantes et incongrues, Techno Vélo pose ses enceintes après une déambulation vélocipédique et hédoniste, pour vous régaler des beats les plus impérieux qui vous feront frétiller, causer, draguer, bref, un déchainement de plaisir à l’état brut.
Kat White
Pop, Folk
Artiste de l’errance sublime, du déracinement qui hurle sa mélancolie avec finesse et précision, Kat White a cette voix claire et maîtrisée qui évoque tout aussi bien le country-blues des plaines que les accords pop mélancoliques de l’Angleterre post-romantique de Kate Bush. Au-delà de la simple musique, Kat White vous offre le frisson à l’état pur.
Mô’Ti Tëi
Folk
Parler de Mô’ti Tëi en tentant de le classer quelque part, c’est franchement ardu, car avec lui, ça part dans tous les sens ! Revigorant métissage d’accords arabo-andalous mâtinés d’indianité post-bouddhiste blues cajun, le tout sous les déluges rocailleux et bluesy d’une voix à tomber par terre, ce gars a absolument tout pour vous faire voyager très, très loin…
Père Michel
Animation
Bénédiction des vélos à la vodka bénite, discours flamboyants sur Dieu, Shakespeare et toi, le Père Michel c’est celui que tu attendais pour faire le tour de Rennes en décoinçant tout autant tes zygomatiques que tes mollets. Mais le père Michel est aussi un fin musicologue, qui enverra un son plus proche de l’électro que des chants liturgiques grégoriens pendant ta balade.