Venez découvrir Chasing Foxes à la 57ème édition du Rock’n Solex le vendredi 17 mai!🎪
Chasing Foxes, ou quatre potes qui, après s’être fait la main sur des groupes de hard blues et de reprises rock 60’s/70’s, ont fini par trouver leur lumière, apportée par le chanteur/guitariste Flavien Delouche : « La britpop des années 90, n’est-ce pas la vie ? »
Avec The Sun, les Angoumoisins défendent un rock spontané et instinctif, vigoureusement imprégné de l’esprit des frères Gallagher et leurs émules, ou de groupes plus récents comme Catfish & The Bottlemen et les Français de Last Train. En résultent quatre titres percutants, à l’énergie largement héritée de prestations live intenses et sans compromis. Le long de ces quatre morceaux se succèdent sing-alongs addictifs, soutenus par des riffs qui, bien que misant tout sur l’efficacité, explorent de belles harmonies et couleurs sonores. Et pour compléter le tableau : une irrévérence mêlée d’ironie dont s’amuse le groupe, taquinant ce rock devenu trop sage et gentil à son goût.
Mais Chasing Foxes fait bien honneur au titre de ce premier EP, se réclamant d’ambiances solaires, avec l’intention de délivrer un message positif : « On vient tous de milieux modestes où l’argent ne coule pas à flot. On veut encourager à se battre pour avancer, plutôt que dire que la vie est dure, tout en profitant de tout ce qu’elle a à offrir, jusqu’à l’excès ! »
Mad Foxes, Wild Fox, Stuffed Foxes… Par on ne sait quel hasard, la nouvelle scène rock française fait du renard son animal totem. Ne reste plus qu’à faire place à son dernier rejeton dès le 27 mai, date de sortie de The Sun !
Rendez-vous le vendredi 17 mai pour voir Chasing Foxes au Rock’n Solex !🔥