Il y a des traditions poussiéreuses, et d’autres qui sont toujours un appel au renouvellement : le concert dans un lieu secret d’I’m from Rennes est bien de celles qui stimulent la curiosité ! En ce dimanche après-midi vous retrouverez les groupes Fragile et James Eleganz dans un lieu atypique à ciel ouvert et dévoilé à la toute dernière minute. Comme d’habitude, faites-nous confiance, vous allez être surpri.se.s !
En partenariat avec l’AMOCAS.
Fragile
► Lieu secret / Mordelles / 5 euros sur réservation / 16h00 – 20h00
En balade hors de son duo habituel Bretelle et Garance, Lise conjugue sa voix à la contrebasse de Julien Pinel, pour un autre duo, tout de lumineux apaisement. Lise aime se livrer en toute intimité, parler de création et de relations, des autres et d’elle avec cette élégance feutrée qui nous susurre dans le creux de l’oreille, entre les mots parlés et les mots (en)chantés, comme une présence amie et intime. Jouant des silences, de la présence et de l’absence, une soirée placée sous le signe d’une force fragile. Inoubliable.
Photo : Arthur David
James Eleganz
► Lieu secret / Mordelles / 5 euros sur réservation / 16h00 – 20h00
Cela fait quelques années que James Eleganz traîne ses costards impeccables et son allure de dandy désarmant sur les scènes du monde. Petit frère putatif de Nick Cave, Leonard Cohen et Calexico, il revient pour un album, Hôtel Augusta, qui figure une virée nocturne hallucinée, d’une sombre sobriété, dans le Berlin des années Bowie. C’est justement cet album qu’il vient nous présenter, une prestation à ne pas rater pour découvrir les nouvelles sonorités de ce chercheur impénitent en quête de sons nouveaux et d’expérimentations excitantes.
Photo : Laëtitia Waëgel