» … écouter les arbres » est une invitation à s’enforester le temps d’une balade. Une invitation musicale en écho d’un monde naturel oublié, menée par une chanteuse récitante, au rythme d’une installation de sculptures d’argile en six étapes. Ici, le parcours se déroule en forêt.
Les spectateurs cheminent au tempo des chants improvisés de Maria Laurent pour explorer la forêt et ses multiples secrets discrets. Chaque arrêt est une invitation à l’écoute, au toucher, au regard de ce qui nous entoure, d’une forêt refaçonnée, habitée de multiples habitants et voyageurs.
La découverte d’un « endroit tranquille » dans lequel se réconcilieraient le bruissement des feuilles, le murmure des vents, les voyageurs de passage … Faire naître ou renaître des mondes oubliés. Tous se rejoignent dans l’«Endroit Tranquille » où viennent errer les paysages musicaux de Meïkhâneh.
Parcours : s’enforester*
« Une forêt sans frontière, Devenir lumière, goutte d’eau, argile onctueuse, spectatrice de l’éclosion de jeunes pousses à venir … S’enforester pour assister chaque jour à la magie d’un renouveau possible … La vie grouille de toute part … »
Médiation culturelle
Autour de … écouter les arbres : » … écouter les arbres « peut être accompagné de propositions de médiations artistiques : Projet participatif modelage sculpture – Atelier vocal – Atelier d’écriture Lien(s) et Territoire(s)) auprès de différents publics (adultes, jeunes, enfants) dans le cadre de différence structures : scolaires, sociales, culturelles ou de soins.
Lien site Meïkhâneh