L’humoriste et chanteur Frédéric Fromet propose un nouveau spectacle plus débridé, libre et moqueur que jamais. Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. Sa tronche de gentil facilitant l’expression de son esprit foncièrement frondeur, sans se départir d’une humanité certaine.
Décapant, grinçant et percutant, Frédéric Fromet voit large sans se cantonner à des sillons faciles ou des complicités entendues.
« Moqueur envers les chanteurs, les frimeurs, les rappeurs, les pleurnicheurs, les rockeurs, les magouilleurs, les teufeurs, les pollueurs, les chuchoteurs, les aboyeurs, les serial killers, les enfants de chœur, les rimes en « eur », et ta sœur », il sifflote à tout va. Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.
Si Frédéric s’éclate à l’antenne, il prend aussi son pied à la scène. En tournée quasi-permanente avec un accordéoniste et un contrebassiste, il s’amuse et entraîne le public dans sa joie de vivre. Ça fromet !
Visuel © Loïc Cousin