Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Concordance Des Temps

juillet 7 @ 16:00 - 17:00

Que devient la quête acrobatique et le rapport à l’autre quand l’expérience et l’âge vous détachent de la simple possibilité de prouesse technique ? C’est à cette question que Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron tentent de répondre dans cette troisième création de la compagnie d’Alès, Le Doux Supplice. Dans ce duo manifeste et poétique, ils interrogent et explorent les notions de poids, de relation, de confiance, d’appuis et d’apesanteur, pour donner à voir, en mouvement et en portée, ce cœur caché de la discipline acrobatique. Ici se trouvent deux personnes inlassablement en quête d’écoute et d’accord, portées par une connexion ultra-sensible et assumant, en équilibre et en conversation, la symbiose de leurs différences et leurs fragilités.
Avec douceur et lenteur, apaisement et délicatesse, le corps, le cœur et l’esprit s’envolent, s’ajustent et se jaugent. Placés au plus près du spectateur, dans un dispositif précisément pensé pour l’espace public, Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron nous invitent littéralement à partager cette vertigineuse ascension de main à main, et ce dialogue intime à la fois grave et sensible.
Cette célébration poétique et physique de la confiance, de l’engagement, de l’attention à l’autre et de l’empathie, pose tranquillement l’acte de « porter » comme l’une des fondations de notre humanité.

Détails

Date :
juillet 7
Heure :
16:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Les Tombées De La Nuit
Voir le site Organisateur

Lieu

Parc Jean Guy
10 Rue Jean Guy
Rennes, Bretagne 35043
+ Google Map