Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Sons Perdus – Résidence De Félix Blume Sur La Commune De Sainte-Marie (35)

octobre 6 @ 13:00 - 18:30

Gratuit

Le silence total n’existe pas, il est possible de faire l’expérience d’un très grand silence mais celui-ci ne peut être absolu. D’où proviennent tous ces sons qui nous entourent ? Sommes-nous capables de distinguer ceux qui relèvent des êtres humains et leurs activités de ceux qui émanent de notre environnement naturel ?
À travers ce projet, l’artiste Félix Blume a résidé 2 mois au sein de l’École Les Ardoisières pour partir à la (re)découverte sensible du paysage de la commune par le médium qu’est le son. Artiste, élèves, équipe pédagogique et partenaires s’appliquent à retranscrire leur environnement en l’écoutant, le décomposant et l’enregistrant.
Ensemble, i·elles se mettent à l’écoute du territoire et des sons qui le peuplent avec une attention particulière portée au vivant. En documentant ces sons, i·elles établissent un inventaire sonore de la commune, présenté sous la forme d’une carte interactive.
Projet rendu possible grâce à Electroni[k] et l’École Les Ardoisières, avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Association des Parents d’élèves, de l’Association Sportive Scolaire, de l’école Les Ardoisières, de la Commune de Sainte Marie (35) et d’un ensemble de contributeurs et contributrices sur La Trousse à projet. Elle a également pu être mise en place grâce au partenariat avec l’EHPAD de Sainte-Marie, l’association du four du Patis David, M. Marcel Henri, l’atelier Canopé et l’association Armada Production.

Détails

Date :
octobre 6
Heure :
13:00 - 18:30
Prix :
Gratuit

Organisateur

Festival Maintenant
Voir le site Organisateur

Lieu

Théâtre du Vieux Saint-Etienne
14 Rue d'Echange
Rennes, Bretagne 35000 France
+ Google Map
Phone
02 23 62 21 03
Voir Lieu site web