En raison des intempéries, les lives spatialisés 360° prévus au Parc du Thabor sont déplacés à la Salle de la Cité.
KMRU, Noémi Büchi et Pak Yan Lau joueront en live stereo !
KMRU
KMRU est un artiste sonore et un producteur qui nourrit sa musique de field recording*, d’improvisation, de bruit, de machine learning*, d’art radiophonique et de drones. À la frontière entre l’ambient et les musiques africaines, KMRU explore les sonorités et réveille d’intenses émotions pour celui qui l’écoute. Grâce aux efforts communs du label InFiné, du Centquatre, du Maintenant Festival et de l’INA GRM, KMRU a pu bénéficier lors d’une résidence, d’un studio unique en France, et, par la suite, créer un live spatialisé à 360° qu’il jouera pour la première fois au Parc du Thabor.
Noémi Büchi
Compositrice venant de Zürich, Noémi Büchi recherche des structures musicales capables de créer une euphorie à la fois émotionnelle et intellectuelle.
Sa musique se définit par un mélange délicat de drones texturés et de rythmes fins et complexes, tous deux en perpétuel changement, dans une variation sans fin, comme des passages multidirectionnels. Une sonorité très dense est créée, avec une forte énergie méditative. On peut entendre dans la musique de Noémi de nombreuses influences, allant de la musique classique, impressionniste, folklorique, jazz à la musique électroacoustique, électronique.
Pak Yan Lau
Pak Yan Lau, née en Belgique, originaire de Hong Kong et maintenant basée à Bruxelles, est une artiste sonore, improvisatrice, musicienne et compositrice qui a développé au fil des années un univers sonore riche, dense et captivant à partir de pianos modifiés, de pianos pour enfants, de synthés, d’objets électroniques et sonores variés. Mêlant habilement les approches acoustiques, électroacoustiques et électroniques, elle explore le son de manière envoûtante, fusionnant ces différentes approches et sources sonores avec poésie, magie et finesse.
L’équipe de médiation vous propose quelques éléments pour en savoir plus sur les œuvres, avant ou après votre visite. Vous pourrez également retrouver les médiatr.trice.s sur les différents lieux du festival.
Live spatialisé à 360° – Fiche « mémo »
Sur mise à disposition de la Ville de Rennes, l’association propose aux personnes atteintes de déficience auditive de bénéficier de :
– boucle magnétique : permet à des personnes malentendantes munies d’appareils auditifs d’avoir une qualité d’écoute identique à celle des personnes valides.
– subpac : dispositif portatif qui se présente comme un sac à dos et permet de ressentir physiquement la musique.
Merci d’en faire la demande en renseignant NOM – PRENOM – MAIL – TELEPHONE – SPECTACLE – MATERIEL DEMANDÉ (boucle ou subpac) à administration@electroni-k.org
Noémi Büchi est présentée avec le soutien de Pro Helvetia. Pak Yan Lau est présentée avec le soutien de la Délégation de la Flandre en France et de SHAPE, plateforme co-financée par le programme Europe Creative de l’Union Européenne. KMRU est présenté avec le soutien de SHAPE, plateforme co-financée par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.