La candeur des mots effleure l’austérité des propos. Qu’on se laisse influencer par sa dérision joyeuse ou ses approches agressives, Maxence, sur scène comme à l’image, aborde la mélancolie et nous laisse imaginer d’elle qu’elle est la racine de son monde. Un monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à sa pop alternative un parfum de rose enivrant.
Maxence commence la musique durant sa jeunesse, il la voit comme une « jolie façon de s’exprimer ». Tout s’accélère en 2016 quand il a l’idée et l’envie de faire de petites chansons « un peu marrantes mais surtout pas parodiques ». Ses chansons dévoilent toujours cette capacité à mêler les sentiments, entre rire, tristesse et ennui. En 2019: il sort un EP, mixé par Martin, membre de son premier groupe et avec l’aide de deux producteurs, Waxx et C.Cole. Il signe finalement chez 3ème Bureau. Repart sur les routes. Bigflo & Oli lui proposent d’ouvrir pour eux sur six Zénith.
En 2020 : il sort son premier album « Tout est trop beau ». Dans cet album, la candeur des mots effleure l’austérité des propos Maxence est un funambule. Un ambassadeur de l’exubérance des sentiments. Tout est trop beau, oui, pour celui qui regarde le monde droit dans les yeux. Ce monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à sa pop alternative un parfum de rose enivrant.