Le retour des soirées au Thabor ! Le Jardin de prestige accueillera une nouvelle fois le Village du festival et des moments musicaux gratuits pendant trois jours. En ce premier soir, trois concerts sur la scène Simon Carpentier avec le quatuor Combattants, le chanté-parlé désabusé de Gwendoline et l’électro des Mille et une Nuits de Flamar et Olkan.
Concerts sur la scène Simon Carpentier.
Combattants
► Parc du Thabor à Rennes / L’Enfer / Entrée gratuite / 18h30 – 23h00
Une pop dépouillée et complexe, des textes à la pertinence méditative d’une poésie glacée et lumineuse. Il est question d’amours boréales et de temps qui passe, d’un présent désenchanté au bord d’océans soniques bariolés, d’un homme et d’une femme qui chantent d’une voix désinvolte et déchirante la douce mélancolie de vivre. À découvrir, et vite !
Photo : Charlotte Calvez
Flamar & Olkan
► Parc du Thabor à Rennes / L’Enfer / Entrée gratuite / 18h30 – 23h00
Entre fantasmes de nuits d’Orient et rêves de mondes lointains, Flamar et Olkan, hommes orchestres virtuoses, nous entraînent sur les routes d’Ispahan, sur les chemins de Katmandou et entre les colonnes des temples de Borobudur, par l’élégance de leurs nappes électro mélangées aux instruments traditionnels joués en live. Une furieuse envie de danser, de jouir, de contempler.
Photo : Elisabeth Suarez
Gwendoline
► Parc du Thabor à Rennes / L’Enfer / Entrée gratuite / 18h30 – 23h00
Cela fait quelques années que Gwendoline, duo désenchanté et féroce, tisse la trame d’une pop inventive et grinçante. Le tableau qu’ils dressent est à la fois drôle et sans appel sur le monde d’ici et maintenant, une sorte d’horreur rigolote du quotidien, de nos bassesses, de nos renoncements, de notre émouvante fragilité, aussi… Le tout sur une pop incisive et totalement irrésistible.
Photo : ToMat